Mission tout ce qu'y a de plus classique : 3 morceaux de bombe, et boum.
Cette fois-ci, je ne lis pas les instructions afin d'échapper aux coups en sournois des 2 zigs de service, Maxx Razor dans sa SXE Black Hatch et le persévérant Dr. Mambo dans sa Witch Doctor.
La 1ère bombe est très proche : petite marche arrière, droite et là dans ce bâtiment de plain-pied (la gare), la lumière violette (1-1) de l'objet convoité qu'on voit ! Y'a juste à prendre le plan incliné (1-2) et se servir.
(1-1) La gare
A gauche, le granit brut
(1-2) La 1ère bombe
Sortir de la gare en marche arrière et rouler sur les rails à gauche de la gare pour récupérer l'article voiture en granit brut. Attention : si vous entendez glin-gling c'est qu'un train arrive (2-1), si vous entendez VRAOUUUCH, c'est trop tard. Théoriquement nos deux accolytes dans leurs grosses bagnoles devraient être très près et il faut leur faire mordre le granit.
Pour la 2ème bombe, il faut traverser tout le pays ; je propose cette fois-ci la route de l'ouest, qui passe par le joli pont basculant. Tout droit et au bout continuer vers les 4 paquets de pépettes et remonter cette nouvelle route par la droite ; au loin on voit trois énormes pipe-lines qui montent vers les montagnes (2-2). Allons-y, oui, oui, il faut remonter un de ces gros tuyaux (celui de droite) (2-3).Bah, c'est vraiment de la rigolade après les acrobaties de la mission précédente 3M2. En haut l'accueil est très chaleureux (2-4).
(2-1) Tchou-tchou
(2-2) Les 3 pipe-lines au loin
Je viens juste de ramasser les billets
(2-3) A cheval sur le pipe-line
(2-4) 2ème morceau de bombe
En se tournant vers le sud, tout en haut sur la plate-forme, une très jolie vue et une petite lueur violette entre deux grosses boules qu'on dirait les oreilles à Mickey (3-1).
Pas de problème, allons-y direct, un petit coup d'accélérateur pour que la voiture ne pique pas du nez dans la chute. Pourquoi s'embêter, coupons à travers l'usine chimique, et un et deux grillages, pas trop vite, derrière le 2ème il y a un grand vide. On se retrouve sur la plage (3-2) qu'on longe pour retrouver le pont. Rejoindre le port en passant entre ces beaux containers multicolores (3-3). Prendre la 2ème jetée pour le deuxième morceau de bombe ; comme j'avais un peu de temps j'en ai fait le tour et pris quelques photos (3-4) (3-5) (3-6).
(3-1) Au loin la prochaine bombe
(3-2) La plage
(3-3) Conteneurs
(3-4) 3ème morceau de bombe
(3-5) 3ème morceau de bombe
Je rêve ou il me prend en photo ?
(3-6) L'est pas beau le bateau
avec sa coque rouge et sa cheminée inclinée
Faut traverser le bassin maintenant, mais pas directement. Demi-tour et passer par les quais en se faufilant entre les containers, puis récupérer la route au pont basculant, traverser et prendre tout de suite à gauche pour rejoindre le quai.
Revoilà notre bateau à la cheminée inclinée à 45° ; il faut y embarquer, ça tombe bien un tremplin est idéalement placé (4-1). Pas mal d'élan et on embarque (4-2) ! Aller à la proue, encore des containers, et se laisser tomber par l'ouverture du pont dans la cale.
Là, s'il reste du temps, explorer un peu les lieux et se mettre d'avance dans l'axe du couloir de sortie. C'est au plus sombre de la cale qu'il faut effectuer le dépôt. Appuyer sur CTRL et la bombinette cherra (4-3).
En mode "Démon de la vitesse" cette étape-ci est vraiment très difficile ; autant l'étape précédente peut se faire avec 1 mn30 voire 2 mn de moins, autant les 40s ont vraiment été calculées au plus juste. Je n'ai trouvé aucune astuce ou raccourci ; faut juste rouler plein gaz et faire preuve de dextérité.
La route de l'est est un poil plus rapide ; on peut grapiller quelques secondes en ramassant le 3e machin de l'étape précédente -l'écran de présentation de l'étape suivante n'apparaissant pas tout de suite après le ramassage il faut en profiter pour prendre de l'avance- et continuer à fond dans l'axe de la route qu'on veut poursuivre.
(4-1) Le tremplin d'accès au bateau
Bizarre cette cheminée
(4-2) L'embarquement
Allez hop, on se dépèche, prendre le couloir de sortie, au bout virage à 180° et on monte la rampe (5-1). On n'est pas encore sur le pont ; à nouveau à droite à 180° (5-2) (attention, tout droit : le trou par lequel on est tombé à fond de cale). Puis en face un peu décalé à droite, et une autre ouverture décalée à gauche et enfin une... embouchure de...
Ah bah oui, c'est la cheminée du bateau qui fait office de canon, et hop c'est fini !
Dans cette étape, user et abuser de la touche pause (et du bouton de règlage de luminosité, la cale est très sombre).
(4-3) La bombe ! Il est temps de mettre les voiles.
(5-1) La rampe de sortie
(5-2) Encore un virage
Réussi !
Voilà une sortie canon
La route des extras permet, sans trop s'éloigner du chemin "naturel" de cueillir au passage quelques extras : pourquoi s'en priver ?
Bon ici c'est franchement difficile, voire incompatible avec le timing et l'esprit d'une mission. La répartition des articles et extra étant la même que pour la première course, reportez vous à la route des extras 3R1.