Trucs (Tips)
Juste quelques trucs simples mais toujours bons à savoir
Cette rubrique ne demande qu'à s'étoffer, envoyez votre contribution
- C'est la panique, je ne sais plus où je suis, j'ai peur : PAUSE (touche P). Permet en plus de jeter un coup d'oeil circulaire (spin cam)
C'est peut-être tout con, il n'empêche que c'est extrêmement payant !
- Dans le genre coup d'oeil circulaire, il y a aussi la touche L qui permet de diriger la caméra à la souris.
- En général les extras et autres trucs intéressants sont planqués. C'est toujours une bonne idée d'atteindre un endroit surélevé et d'appuyer sur pause ou F9 (spin cam). Ne pas négliger non plus les explorations sous-marines et souterraines (ah ce chrono qui défile...)
- Pour détruire un adversaire, alternez les attaques frontales et les tirs de mortier et repoussoir. Il est extrêmement efficace, en cas de charge, de donner un petit coup de Post-combustion (Afterburner) avant la collision.
- Vous êtes acculé contre un mur, un rocher, et vous voyez venir de loin une attaque furieuse d'un adversaire ou un flic : au dernier moment, le coup du kangourou. MDR à chaque fois
- Le coup de l'arbre : toujours marrant et pas cher. Voir l'illustation (1) ci-dessous. Ça peut se faire avec un rocher, un pylone, etc...
- La mine : en général j'évite d'en semer car j'ai tendance à rouler dessus au tour suivant ; cependant, quand on est suivi de très près, ça débarrasse bien ! On peut aussi faire la variante du coup de l'arbre, voir (2) ci-dessous. Pour voir ce qu'il se passe, passer en mode vue-souris (L).
- En cas d'attaque à coup de mortier, si la cible est trop mouvante et qu'il faut manoeuvrer, passer en mode caméra arrière (F2) ; ainsi la vue reste toujours dans l'axe du tir.
En mode "Démon de la vitesse" (le plus difficile)
- Il devient très difficile et cher de détruire un adversaire en le percutant ; il vaut mieux se contenter de balancer des mortiers, coups de repoussoir ou mines.
- Concentrer son tir sur le même adversaire jusqu'à ce qu'il explose. Distribuer les mortiers à la ronde est complètement inefficace.
- Appliquer la technique de la guerilla : attaquer un adversaire isolé et reprendre la course quand son compte est réglé ; ne pas attendre qu'un essaim de furieux arrive et fasse perdre beaucoup de temps, d'argent (en réparation) et surtout de calme.
Dans les courses
- Au départ, appuyer sur N pour afficher les noms au dessus des autres bagnoles ; très utile pour repérer une cible planquée derrière un obstacle ou de mieux la repérer parmi les voitures de badauds (drones).
- Avant d'engager la bagarre, faites au moins un tour complet du circuit. On découvre à chaque fois des endroits inexplorés, qui donnent envie de reprendre le jeu au premier niveau du monde en cours.
- Pour gagner un max de points dans les courses :
- Faites tous les tours sauf le dernier où il ne manquera qu'un seul point de contrôle (check point)
- Eliminez tous vos adversaires sauf un
- Eliminez tous les flics
- Eliminez tous les killer kart
- Eliminez tous les piétons (ou alors un max de piétons et tous vos adversaires)
Dans les missions
- Au départ : afficher la carte et appuyer sur pause ; décider de la route à suivre
- Après chaque étape : comme au départ, carte+pause
- A la fin d'une étape, si l'étape suivante initialisera le chrono, et s'il reste un peu de temps, faire une petite cueillette des articles intéressants se trouvant dans le coin AVANT de prendre l'élément qui clôt l'étape en cours.
- La petite video qui fait la transition entre deux étapes ne suspend pas le jeu ; ainsi les flics peuvent très bien en profiter pour vous attaquer. Dans ces cas-là : Echap pour reprendre sans attente la mission.
- Il existe souvent plusieurs chemins pour aller d'un point de rdv à un autre ; il est préférable de suivre la route "officielle", celle indiquée par les flèches de guidage. Vous y trouverez souvent des articles utiles, voire indispensables, pour la suite de la mission.
- Si on ne trouve pas l'objectif (morceau de bombe, fusible, etc...) : la vue objective (F8) affiche un viseur sur celui-ci, visible même à travers les murs.
- Et si vous en profitiez pour rédiger la marche à suivre, quelques screenshots des passages statégiques et vous m'envoyez le tout pour la rubrique Soluces !
(1) Le coup de l'arbre
Un 3ème volontaire arrive...
(2) Variante de la mine
glab