Il va falloir faire preuve de talent d'équilibriste dans cette mission délicate.
La durée du jeu vaut pour toute la mission.
Dès le départ, alors que je suis en train de lire les instructions, je me fais agresser par deux bagnoles (des flics ?) Mc Killem et Witch Doctor (d'où sortent-ils ?). Il a fallu que je règle leur compte (1-1) (1-2), il n'étaient vraiment pas raisonnables. Evidemment ça m'a un peu éloigné de mon objectif. Pour ceux qui partent du point de départ sans attendre les deux énervés, reculer légèrement et prendre à droite. Ça tourne (par la droite) et prendre la 1ère à gauche. Voilà, on est sur la route du sud. Les routes se croisent un peu au point de départ et il vaut mieux vérifier fréquemment sa position sur la carte.
Après le passage à niveau, défoncer le grillage sur la droite, avant le premier hangar, auquel cas il faudra prendre la porte (1-3) puis à gauche on longe et au bout la rampe d'accès, soit après le premier hangar et là l'entrée est juste à côté de la rampe d'accès (1-4).
Il faut jouer au fildeferiste sur cette espèce de tapis roulant (qui ne roule pas) afin d'aller chercher la première bombe. Et pas question d'utiliser un éventuel kangourou, il n'y en a aucun dans cette mission. Il va non seulement falloir monter, descendre, tourner sur cette étroite passerelle mais aussi recevoir des molotovs et passer entre 2 énormes presses qui en écrasent grave (1-5) avant d'arriver enfin au morceau de bombe (1-6).
(1-1) Un lampadère et Mc Killem au tapis
(1-2) Au tour de la Witch Doctor
(1-3) Porte hangar
(1-4) Rampe accès tapis roulant
(1-5) Les presses
(1-6) 1er morceau de bombe
Continuer dans l'axe du saut du tapis roulant et ratrapper la route en défonçant à nouveau le grillage (pas trop loin, il y a une marche), récupérer la route et prendre à droite au passage à niveau. Au prochain croisement à droite pour le magnifique pont (2-1), un peu cassé au milieu mais ça passe. Après le pont monter tout droit et en haut prendre à gauche, quitte à bousculer quelques autos de badauds (2-2), continuer la route et prendre la première à droite, vers la grande cheminée, et enfin à droite une rampe d'accès (2-3) pour la 2ème bombe (2-4).
(2-1) Le pont
(2-2) Au loin la grande cheminée
A droite une lueur violette : la 2ème bombe
(2-3) Accès 2ème morceau de bombe
(2-4) 2ème morceau de bombe
La 3ème est très proche. Il suffit de regarder vers le sud pour la voir en face en altitude. Inutile de se précipiter, l'accès est complètement à l'opposé (voir tracé fléché sur le plan ci-dessus). Quitter le toit par la rampe et partir à droite, sur la route. Au bout à gauche, continuer un peu puis sortir par la droite pour aller gambader dans l'herbe verte dans cette belle descente (3-1). En bas prendre à 180° à gauche le chemin empierré qui monte (3-2).
En haut, écraser un ou deux moutons et sauter le 1er tremplin (3-4). Aterrissage sur un toit en pente, frein à main ! En avant pour le 2ème tremplin (3-4), réception sur un toit plat. Le prochain tremplin est à angle droit à main gauche, on a d'ailleurs une bonne vue sur le prochain saut (3-5). Allons-y pour le 3ème tremplin, bel envol (3-6) mais faible marge pour la réception, ça devient du cirque. On prend à angle droit à droite, un nouveau saut et une dernière passerelle pour la bombe et un peu d'argent.
(3-1) Accès chemin empierré
(3-2) Chemin empierré
(3-3) Tremplin aux moutons
(3-4) 2ème tremplin
(3-5) 3ème tremplin
Derrière, le prochain saut
(3-6) Avant dernier saut
Derrière, le dernier saut, le plus facile.
Sauter du toit vers l'est, vers le pont et le port. Reprendre la route en contrebas, puis à gauche pour remonter. Au prochain croisement, en face : des grosses cuves derrière un grillage (4-1) : c'est là !
Encore un grillage à défoncer, suivre la flèche en longeant le grillage, au bout de nouvelles flèches envoient à droite sur un petit tremplin (4-2). Il faut beaucoup d'élan pour atteindre la 1ère cuve (4-3). Avec un peu de chance, on peut enchaîner le 2ème tremplin dans la citerne, sinon il faut barboter dans le pétrole. Et encore un tremplin pour la cuve suivante, mais c'est la dernière (4-4). Juste déposer la bombe (CTRL), même pas besoin de se préparer une porte de sortie.
(4-1) Encore un grilage à défoncer
(4-2) Encore un tremplin
(4-3) 1er saut
(4-4) Dernière cuve
La route des extras permet, sans trop s'éloigner du chemin "naturel" de cueillir au passage quelques extras : pourquoi s'en priver ?
Bon ici c'est franchement difficile, voire incompatible avec le timing et l'esprit d'une mission. La répartition des articles et extra étant la même que pour la première course, reportez vous à la route des extras 3R1.