Glabageddon - Ecrasez-les tous !


Soluce

Mission n° :
2M3
Circuit :
Taudis (Slums)
Nom :
Le saut (The Jump)
Nombre d'étapes :
3
Articles :
Hollowood_Mission3.pup
Après avoir sondé les profondeurs, attends-toi à gravir des sommets.
You've plumbed the depths. Now get ready to scale the heights.

Plan mission 2M3

"Bravo ! T'es le roi des bidonvilles. Maintenant que t'as réglé son compte à l'ennemi, il est temps de te tirer. Y'a un gratte-ciel dans l'ouest de la ville et ses ascenseurs pourront peut-être fonctionner si tu leur donnes du courant. Donne un coup de pied dans les deux turbines des canalisations. Tu insuffleras peut-être assez de jus dans l'ascenseur pour monter et quitter le voisinage. En frappant les turbines à pleine vitesse, tu devrais pouvoir réussir. Les membres du gang qui ont survécu à l' explosion de leur QG rôdent dans les parages. Tu n'es pas sans ignorer que t'es pas vraiment persona grata. Alors fais gaffe."

Mission plutôt originale : on ne fait rien exploser, au contraire, on remet en marche des turbines.
Le temps de jeu est valable pour toute la mission, le chrono n'étant pas intialisé après chaque étape (une seule étape finalement).

Première étape. GAME_TIME 420 360 300 / ENERGY_TOACTIVATE_TURBINE1 1000 1200 1800

1 Fais tourner la turbine pour activer l'ascenseur du haut.

Comme pour la mission précédente, se rendre au point d'accès égouts ; ça nous donne demi-tour, au bout à droite, à gauche avant la montée, etc, vous connaissez le chemin. Tiens, ça a changé ici : une énorme turbine (1-1) se trouve à l'endroit habituel où on descend pour les égouts. Il faut lui rentrer dedans pour la faire tourner suffisamment, plutôt facile pour celle-ci, faisable en une fois, pour que l'énergie produite permette de faire fonctionner le premier ascenseur. Le seul problème : les voitures de flics qui vont faire tout ce qu'il faut pour géner la manoeuvre (1-2).
Essayer d'aller dans le sens nord-sud dans la voie des égouts ce qui permet de rejoindre directement le deuxième site sans avoir à calculer son passage entre les pales.

"OK, t'as réussi à faire tourner une des turbines et l'ascenseur du haut fonctionne. Il ne te reste plus qu'à donner un grand coup dans la deuxième et tu seras sorti d'affaire."

Deuxième étape. ENERGY_TOACTIVATE_TURBINE2 1600 1800 2200

2 Fais tourner la turbine pour activer l'ascenseur du bas.

Rejoindre le deuxième point de rdv en passant par les égouts, ce qui permettra de récupérer, c'est important, un kangourou.
Cette turbine-ci demande beaucoup plus d'énergie ; en plus la pale est trop haute pour qu'on puisse la pousser en restant les roues au sol. Il va falloir sauter. Il est probable qu'un seul passage ne suffira pas. Le niveau d'énergie est actualisé en bas à gauche de l'écran (il faut atteindre 100%)

"Les deux ascenseurs fonctionnent ! Prends-les !"

Troisième étape.

3 Prends l'ascenseur pour aller au sommet du gratte-ciel et saute par-dessus le mur.

Regarder le plan, j'ai fléché le chemin. Donc en face du lieu marqué d'une croix sur le plan, il faut descendre d'un étage en se laissant tomber (un petit coup d'accélérateur à l'impulsion pour que la voiture ne pique pas trop du nez).
Ensuite suivre les flèches de guidage ; à droite à travers une porte vitrée (3-1). On arrive rapidement au premier ascenseur (3-2). Il faut attendre que le monte-charge soit présent avant de s'engager dans la cage. En haut un couloir, que l'on peut prendre en marche arrière, et au bout le deuxième ascenseur (3-3).
Tout en haut du gratte-ciel, jeter un dernier coup d'oeil circulaire, avant de se lancer hardiment dans le vide en suivant les flèches (3-4).


La 1ère turbine
(1-1) La 1ère turbine

Je m'occupe de la turbine ou du flic
(1-2) Je m'occupe de la turbine ou du flic


Accès 1er ascenseur
(3-1) Accès 1er ascenseur
Tourner le dos au point de rdv

1er ascenseur
(3-2) 1er ascenseur


2ème ascenseur
(3-3) 2ème ascenseur
Attendre le monte-charge

Tout en haut du building
(3-4) Tout en haut du building
Dernier coup d'oeil avant le passage au monde suivant


glab