Glabageddon - Ecrasez-les tous !


Soluce

Mission n° :
9M3
Circuit :
Etat policier (Police State)
Nom :
Armageddon !
Nombre d'étapes :
2
Articles :
PoliceState_Mission3.pup
Tu la sentais venir, la fin du monde. Sauf que t'es capable de survivre !
You knew it was coming. The end of the world. But remember this - you're good enough to make it.

Plan mission 9M3 Armageddon!

"Ces choppers te laisseront pas sortir en vie. Malheureusement, comme tu ne peux pas voler, tu vas devoir les attaquer du sol. L'ordinateur qui les guide est caché dans le complexe. Explose-le et tu seras débarrassé du problème ! Ne pense tout de même pas que les choppers vont te regarder faire sans réagir ! Faut pas rêver !"

La dernière mission ! Elle est forcément plus difficile que les autres !
Et bien : oui et non. Quand on sait deux ou trois trucs...

Première étape. GAME_TIME 160 120 90

Détruis l'ordinateur de guidage.

Casser l'ordinateur (si c'est pas malheureux) qui guide les lanceurs de roquettes. Fastoche : au départ, sur un pont, prendre vers la droite (oui on s'éloigne de l'objectif) et continuer dans l'axe du pont (vers un petit arbre). Une fois descendu le rebord, on se retourne et qu'aperçoit-on ? Une bombe nucléaire, ça peut être utile. Les plus joueurs d'entre vous, avant de s'en retourner, poursuivront vers le super kangourou (15 sauts) et feront un petit crochet vers les policiers qui attendent bien sagement dans leurs beaux uniformes rangés comme sur un échiquier : en avant pour la partie de bowling !
On repart chargé de la bombe vers le pont, on prend au passage un kangourou, passer le pont et plein gaz vers les jolies plates-formes (1) qui amènent sur le toit d'un building comme les marches d'un gigantesque escalier. L'accès est facile, les plate formes en caillebottis bien stables et larges. Hormi les roquettes qui pleuvent de partout pas de problème pour rejoindre le toit, puis un dernier petit tremplin et vlan l'ordinateur (2) par dessus bord, suivons le par la même occasion.

"Tu viens de remarquer le Chef de la police. Il a appuyé sur le dernier bouton nucléaire. Cet enfoiré trouve préférable de crever tout le monde que de resombrer dans l'anarchie. T'es pas du même avis alors dégomme ce minable. Ah et explose le détonateur qui est dans sa voiture, si tu ne veux pas finir rôti."

Deuxiéme étape. TIME_TO_WASTE_BOSS 240 210 180

Dégomme le Chef dans sa Suppressor

Il est temps de lui régler son compte : achement difficultaille, même avec la bombe nucléaire vu que le temps que la mèche se consume, les flics ont réusssi à se faire la malle. A moins...
Et bien pas loin se trouve justement un bonus flics gelés. Hé hé hé... Là on fait comme on veut, moi je fais un petit tour sur cette belle voie bien rapide histoire de rassembler tout le monde derrière moi et je repars vers le bonus. En fait mes poursuivants ne se figent par sur place et continuent sur leur lancée (et continuent aussi à balancer du mortier). Donc déposer aussi près que possible du chef la bombe nucléaire et aller regarder l'explosion un peu plus loin.
Wooah, costaude la suppressor ! Les autres bagnoles de flics sont fumantes mais le chef n'a semble-t-il pas une égratignure. C'est vrai qu'il s'était un peu éloigné de la bombe, le gel ne dure pas longtemps. Bon pas grave ! Il suffit d'aller en rechercher une autre, au même endroit, ça tombe bien c'est pas loin, le quartier est bien situé, faudra que j'y fasse bâtir !
La deuxième explosion a été la bonne, pour moi (4). Peut-être réussirez vous à exploser la suppressor au premier coup !
On a le droit alors à une petite animation riquiquite, et un grand cri du grand méchant (et encore : je crie beaucoup plus fort !). Plutôt décevant, après tant d'efforts...
Bon bin voilà, c'est fini, d'ailleurs le générique de fin défile...

Allez je reprends tout depuis le début à la difficulté maximale !

En mode "Démon de la vitesse", le temps est très limite, il faut tuer le Boss avec une seule bombe nucléaire, quitte à l'achever avec quelques mortiers. Le difficle de l'affaire, c'est de poser la bombe aussi près que possible de la new suppressor, s'éloigner pour ne pas se faire détruire par l'explosion et faire en sorte que le Boss reste au contact de la bombe !
Un petit truc de tricheur : aller contre le Boss, déposer la bombe (CTRL) et rester au contact, la bombe sur le toit. La new Suppressor ne va pas chercher à se sauver. Il suffit alors de faire une récupératon de la voiture, qui coûte 4000 balles, au tout dernier moment (regarder la mèche se consumer) pour faire réapparaître l'Eagle plus loin.


Plates-formes
(1) les plates-formes vers la gloire

Ordinateur
(2) Jolie roquette au raz des moustaches.
Sur le bord du toit : le pc à flanquer par dessus bord !


Raté
(3) Caramba, encore raté !

Réussi
(4) Réussi !!! Un peu chaud quand même...


Générique fin
Générique fin

Générique fin
Générique fin


Merde c'est fini !


glab