La première mission, comme c'est émouvant ! C'est aussi l'une des plus longue (5 étapes), l'une des plus intéressantes, ça démarre bien. Les instruction sont détaillées et le parcours bien fléché, bref pas besoin de cette aide !
La première étape compte pour trois.
On démarre à fond quasiment droit devant, passer sous l'affiche parce que c'est plus rigolo, casser les barrières (pourquoi faire un détour par la route), récupérer la piste en se faufilant entre les fausses maisons far-west, passer sous l'écriteau "wild waste" (c'est écrit de l'autre côté) et à fond vers l'entrée de la mine en s'alignant sur la jeune squaw qui indique obligeamment la route, et sauter par dessus le large fossé (1).
Continuer un petit peu dans la galerie pour prendre l'argent et de l'élan et repartir en sens inverse en sautant de nouveau le petit canyon. Aller tout droit, tout droit, tout droit et au bout, quand ça tourne à gauche, ben prendre à gauche et pi après ben prendre à droite, c'est pas dur, suffit de suivre le plan. Avant l'affiche de King Kong 3 (2-1), prendre à droite (flèches), la petite passerelle à gauche, monter le plan incliné et prendre à gauche, suivre les flèches, on peut pas se tromper. Sur le toit plat, ignorer superbement les molotoviens et s'élancer hardiment vers le tremplin (2-2) (pas trop quand même le saut n'est pas très long). Après la réception il faut se laisser tomber par la large fente du toit en essayant d'être autant que possible dans le même sens de la longueur. Dans la salle : un morceau de bombe, du fric, un mortier d'abattage, et un extra rubrique armure (2-3); prendre le tout et écraser le type qui montre son cul !
AstucePasser en mode caméra arrière (F2) permet de parfaitement manoeuvrer dans le looping et rattraper le moindre petit écart. Avec cette astuce, le dernier morceau de bombe se ramasse du 1er coup à chaque fois.
Pour sortir, passer par la faille-tremplin (3-1), doucement sur la manette des gaz, avec grâce et élégance s'il vous plaît, inutile de s'écraser contre le mur en face. A la réception prendre à droite puis à gauche, ramasser le lance flammes si ça n'a pas été déjà fait, et on va droit vers le parc des cascadeurs dont on peut admirer l'énorme looping de très loin. D'ailleurs on va l'admirer de très près puisque c'est tout là-haut que se trouve le 3ème morceau de bombe (3-2). C'est le plus difficile à obtenir : rester bien au centre, pas trop vite pour pouvoir rectifier une dérive, assez vite pour être manoeuvrant en collant à la piste (pour ne pas tomber aussi, évidemment) ; un coup à prendre.
(1) 1er morceau de bombe
(2-1) Faut tourner à droite avant cette affiche
(2-2) Allons-y pour le tremplin !
(2-3) 2ème morceau de bombe
Avec en prime un extra à droite.
(3-1) La sortie droit devant
(3-2) Renversant :
un cône, du fric, une bagnole en granit et une troisième bombe !
Allons bon, la porte du garage est restée coincée. Suffit de déposer la bombe juste devant (4-1) ! Un petit coup d'oeil sur le plan, on est très vite sur le site, on peut faire droit-droite ou gauche-gauche, rouler dans l'herbe folle. Pour déposer la bombe : CTRL. Ne pas rester là à bayer aux corneilles il vaut mettre un peu d'espace entre l'eagle et la bombinette. Belle explosion (4-2), non ?
(4-1) Veuillez déposer votre bombe devant la porte et vous éloigner
(4-2) Belle explosion
Là c'est tout bête : entrer et attendre sous le grand tableau (4-3) (ah, c'est un écran géant ?)
Après, c'est pas loin. Pas loin mais pas facile à trouver ! Et c'est rageant, c'est la dernière étape, si on ne trouve pas, il faut recommencer toute la mission (et l'infernal looping)
On part de la cave par le chemin d'où on est venu, attention, à la sortie ne pas marcher dans l'article pneus graissés, et aller vers l'église en l'abordant par la gauche en passant par le cimetière (5-1). Pousser la porte de la crypte (5-2), à l'intérieur il y a une chaude ambiance (5-3). Terminer la mission en allant percuter la stèle au losange mauve (5-4).
(4-3) L'ordinateur
(5-1) A droite la flèche indique qu'on est sur le bon chemin
(5-2) L'entrée de la crypte
(5-3) Chaude ambiance !
(5-4) On y est presque !
Réussi !
La route des extras permet, sans trop s'éloigner du chemin "naturel" de cueillir au passage quelques extras : pourquoi sans priver ?
1. Extra armour
2. Extra offensive
3. Extra armour slot
4. Extra power