Glabageddon - Ecrasez-les tous !


Soluce

Mission n° :
1M1
Circuit :
Hollowood
Nom :
Lâchez les requins (Send in the Sharks)
Nombre d'étapes :
3 (5)
Articles :
Voir tableau course suivante 1R2.
Ces tueurs sans cervelle ont l'instinct chevillé au corps et un cerveau limité. Ces conducteurs sont un peu comme ces requins, en fait.
They're mindless killers with razor-sharp instincts and one-track brains. So these drivers are just like sharks, then.

Plan mission 1M1

"Tu dois te casser d'ici mais tu vas devoir frapper fort pour faire sauter le mur qui te retient dans ce parc à thème de fous. Pour faire refonctionner ces vieux animatroniques, certains composants te sont indispensables.
Il faut que t'ailles dans la salle des ordinateurs contrôlant le parc. Déniche trois morceaux de bombe et fais sauter les portes."

La première mission, comme c'est émouvant ! C'est aussi l'une des plus longue (5 étapes), l'une des plus intéressantes, ça démarre bien. Les instruction sont détaillées et le parcours bien fléché, bref pas besoin de cette aide !
La première étape compte pour trois.

Première étape. GAME_TIME 270 240 210

1 Un morceau de bombe.

On démarre à fond quasiment droit devant, passer sous l'affiche parce que c'est plus rigolo, casser les barrières (pourquoi faire un détour par la route), récupérer la piste en se faufilant entre les fausses maisons far-west, passer sous l'écriteau "wild waste" (c'est écrit de l'autre côté) et à fond vers l'entrée de la mine en s'alignant sur la jeune squaw qui indique obligeamment la route, et sauter par dessus le large fossé (1).

2 Un morceau de bombe.

Continuer un petit peu dans la galerie pour prendre l'argent et de l'élan et repartir en sens inverse en sautant de nouveau le petit canyon. Aller tout droit, tout droit, tout droit et au bout, quand ça tourne à gauche, ben prendre à gauche et pi après ben prendre à droite, c'est pas dur, suffit de suivre le plan. Avant l'affiche de King Kong 3 (2-1), prendre à droite (flèches), la petite passerelle à gauche, monter le plan incliné et prendre à gauche, suivre les flèches, on peut pas se tromper. Sur le toit plat, ignorer superbement les molotoviens et s'élancer hardiment vers le tremplin (2-2) (pas trop quand même le saut n'est pas très long). Après la réception il faut se laisser tomber par la large fente du toit en essayant d'être autant que possible dans le même sens de la longueur. Dans la salle : un morceau de bombe, du fric, un mortier d'abattage, et un extra rubrique armure (2-3); prendre le tout et écraser le type qui montre son cul !

3 Un morceau de bombe.

AstucePasser en mode caméra arrière (F2) permet de parfaitement manoeuvrer dans le looping et rattraper le moindre petit écart. Avec cette astuce, le dernier morceau de bombe se ramasse du 1er coup à chaque fois.

Pour sortir, passer par la faille-tremplin (3-1), doucement sur la manette des gaz, avec grâce et élégance s'il vous plaît, inutile de s'écraser contre le mur en face. A la réception prendre à droite puis à gauche, ramasser le lance flammes si ça n'a pas été déjà fait, et on va droit vers le parc des cascadeurs dont on peut admirer l'énorme looping de très loin. D'ailleurs on va l'admirer de très près puisque c'est tout là-haut que se trouve le 3ème morceau de bombe (3-2). C'est le plus difficile à obtenir : rester bien au centre, pas trop vite pour pouvoir rectifier une dérive, assez vite pour être manoeuvrant en collant à la piste (pour ne pas tomber aussi, évidemment) ; un coup à prendre.


1er morceau de bombe
(1) 1er morceau de bombe

King Kong 3
(2-1) Faut tourner à droite avant cette affiche


Tremplin
(2-2) Allons-y pour le tremplin !

2ème morceau de bombe
(2-3) 2ème morceau de bombe
Avec en prime un extra à droite.


Sortie
(3-1) La sortie droit devant

3ème morceau de bombe
(3-2) Renversant :
un cône, du fric, une bagnole en granit et une troisième bombe !


"Envoie voltiger ces portes BIEN HAUT !"

Deuxième étape. TIME_TO_BOMB 120 90 60

4 Largue la bombe pour forcer les portes de la cave.

Allons bon, la porte du garage est restée coincée. Suffit de déposer la bombe juste devant (4-1) ! Un petit coup d'oeil sur le plan, on est très vite sur le site, on peut faire droit-droite ou gauche-gauche, rouler dans l'herbe folle. Pour déposer la bombe : CTRL. Ne pas rester là à bayer aux corneilles il vaut mettre un peu d'espace entre l'eagle et la bombinette. Belle explosion (4-2), non ?

"Bon, va dans la cave et essaie de soutirer un max d'informations de l'ordinateur."


Dépôt de bombe
(4-1) Veuillez déposer votre bombe devant la porte et vous éloigner

Explosion
(4-2) Belle explosion


Inspecte les ordinateurs de la cave pour trouver des indices.

Là c'est tout bête : entrer et attendre sous le grand tableau (4-3) (ah, c'est un écran géant ?)

"Il y a un robot requin enfermé dans cette cage. Il semble hyperactif. Si tu arrives à le relâcher, tu trouveras certaines pièces dont tu as besoin.
Tu peux constater sur la carte qu'il y a un commutateur dans la crypte. Va-y et fais sortir ce sale requin."

Troisième étape. TIME_TO_PUSH_SWITCH 150 120 90

5 Appuie sur le commutateur de la crypte pour libérer le requin.

Après, c'est pas loin. Pas loin mais pas facile à trouver ! Et c'est rageant, c'est la dernière étape, si on ne trouve pas, il faut recommencer toute la mission (et l'infernal looping)
On part de la cave par le chemin d'où on est venu, attention, à la sortie ne pas marcher dans l'article pneus graissés, et aller vers l'église en l'abordant par la gauche en passant par le cimetière (5-1). Pousser la porte de la crypte (5-2), à l'intérieur il y a une chaude ambiance (5-3). Terminer la mission en allant percuter la stèle au losange mauve (5-4).


L'ordinateur
(4-3) L'ordinateur

A la recherche de la crypte
(5-1) A droite la flèche indique qu'on est sur le bon chemin


L'entrée de la crypte
(5-2) L'entrée de la crypte

Chaude ambiance !
(5-3) Chaude ambiance !


On y est presque
(5-4) On y est presque !

Réussi !
Réussi !


Route des extras

La route des extras permet, sans trop s'éloigner du chemin "naturel" de cueillir au passage quelques extras : pourquoi sans priver ?

  1. Après être passé sous "Wild waste", prendre à gauche vers la passerelle ; faire un petit détour sur la gauche pour prendre l'article réparations gratuites, y'a pas de raison, et aller vers la passerelle (gros rocher) ; au bout du chemin, vers la gauche on aperçoit rapidement un extra armour. Après son obtention, reculer pour se laisser tomber dans le petit canyon ceinturant la mine. Prendre alors la route minière des wagonnets pour aller chercher le premier morceau de bombe.
  2. Sortir de la mine en sautant le fossé, tout droit vers le parc King Kong, entre les buildings un article rayon electro salaud, et aller chercher l'extra offensive dans le restau "Fist'n chimps". Derrière un article réparations gratuites. Aller chercher le deuxième morceau de bombe.
  3. Le troisième extra, armour slot, se trouve dans la même salle que le deuxième morceau de bombe.
  4. Le quatrième, et dernier, extra se trouve dans le parc des cascadeurs ; suffit d'aller le cueillir avant ou après le 3ème morceau de bombe. Il s'agit d'un extra power, dans le passage inférieur là où se trouve aussi trois liasses de biftons.

Extra armour
1. Extra armour

Extra offensive
2. Extra offensive


Extra slot
3. Extra armour slot

Extra power
4. Extra power


glab