Enfin une vraie mission à Necropolis. La première étape compte pour trois (et la deuxième quasiment zéro).
Il existe de nombreuses façons d'aller de site en site, Necropolis incite beaucoup à l'improvisation et au hors piste. Celle que je vous propose n'est probablement pas la plus optimale mais a le mérite d'être plutôt facile et rapide.
Comme souvent au départ d'une mission : demi-tour. Suivre la route qui monte en S pour arriver à la route double voies montant abruptement (1-1). Un peu plus loin, 3 extras en bout de course de 3 routes en surplomb : pas de kangourou en poche, tant pis. Continuer et quitter l'autoroute par une brèche dans le muret de gauche (flèches) puis descendre par la droite (flèches). Monter une pente abrupte (1-2) en prenant les 2 articles mortier d'abattage. Après rétablissement en haut, quelques petits saut en toits ; attention : un large tremplin invite au saut ; résistez à la tentation, un petit coup d'oeil à gauche vous permet de vérifier que vous êtes juste à côté de la parabole. Ma nature calme et réfléchie me pousse en général à détruire ce genre de cible en fonçant plein gaz droit dessus ; ici, un petit coup de mortier glané dans la montée fera le travail à moindre coût.
Ce serait dommage de gâcher ce beau tremplin dédaigné tout à l'heure ; d'ailleurs un Eagle ça vole non !
Tiens, je me retrouve sur l'autoroute, raté de peu un extra. Je reprends par la gauche vers l'objectif. Au bout, le trou : tout doux, s'agit de descendre à l'étage inférieur sans trop de casse. Et bien mine de rien je me retrouve très près de l'ouverture (2-1) qui mène à la rampe d'accès du point de largage. Doucement dans l'ascension, il ne faut pas décoller. Allons-y pour le 1er pont suspendu (2-2), 3 liasses d'oseille avant de prendre une nouvelle passerelle suspendue pour la 2ème parabole.
Sur le toit voisin, un extra ; pas de kangourou (décidemment) tant pis ! Le prochain objectif est très loin, arrêtons de lambiner. Je repars par les ponts suspendus jusqu'au toit plat où se trouve un petit campement de squatteurs payés par mon carossier. Le bâtiment voisin n'est-il pas un magnifique tremplin !
Le vol n'est pas très long ; je choisis le chemin direct vers la croix de la carte, ça marche bien. Je retrouve rapidement la route de départ (3-1) pour le toboggan via le tunnel, de la mission 7M1. Ça tombe bien, c'est là qu'il faut aller.
Au début du tunnel, sur la droite, remarquer en passant un large portail fermé ; c'est là le point de sortie de ce monde vers le suivant. En attendant il faut finir cette étape et aller jusqu'au bout du toboggan (3-2), vous connaissez les lieux.
La dernière antenne détruite, il faut repartir par le tunnel ; finir le toboggan, on revient quasiment au point de départ. Le tout est de retrouver l'entrée (sortie) du tunnel : aller vers les croisillons (4). Et c'est reparti dans le tunnel. Trop facile cette dernière étape !
(1-1) L'accès à l'autoroute
(1-2) Les mortiers d'abattage : de quoi détruire facilement et proprement les antennes
(2-1) Accès aux ponts suspendus
(2-2) Pont suspendu
(3-1) Accès au tunnel
(3-2) Toboggan
(4) Entrée (sortie) du tunnel
Réussi !