ATTENTION les yeux. Cette mission est la plus belle du jeu. On y découvre une grotte absolument magnifique qui donne envie de reprendre les trois courses précédentes pour y faire un tour.
Je m'y suis surpris à éviter des piétons (nul n'est parfait).
Quatre étapes dans cette mission, la première compte pour trois, la deuxième et troisième pour une.
A gauche 3/4 arrière, on passe à gauche des gros pistons et droit vers l'entrée de la galerie de mine n°1 (1-1).
La 1ère bombe arrive très rapidement (1-2) ; faire un petit écart juste avant pour ramasser la cliquaille.
On continue dans la même direction. Il faut rester dans cette galerie n°1 puis au bout prendre à gauche la n°3. On débouche à l'air libre (contourner l'énorme rocher), et aller chercher la bombe (2) et l'extra juste derrière.
Il faut revenir par le même tunnel ce qui sera un peu plus compliqué puisque les trois poursuivants arrivent. Au 1er croisement, prendre à gauche la galerie n°2 : ce conduit est peu visible il est juste derrière trois bonbonnes explosives. Après avoir parcouru une longue distance dans ce boyau on débouche dans une salle souterraine absolument magnifique, assurément le plus bel endroit du jeu. Le plus difficile maintenant : rester concentré sur la route à suivre.
Donc à l'entrée prendre les billets et éviter les mauvaises bonbonnes, prendre à droite, admirer en pause (3-1), puis tout droit : on voit une pente bleutée qui monte en colimaçon ; il va falloir la gravir mais avant cela franchir deux profondes tranchées. Escalader un petit talus au bout à gauche -en face, un petit peu en hauteur on aperçoit le départ d'une galerie de mine (la n°5) qu'on empruntera éventuellement tout à l'heure pour repartir, car il faut repartir- puis prendre le petit tremplin (3-2) puis tout de suite à droite un petit pont qui conduit au pied du colimaçon.
Monter et prendre la troisième bombe (3-3).
Après le colimaçon continuer sur les ponts suspendus prendre un kangourou au passage. Il existe au moins trois façons de sortir :
Là il faut juste s'éloigner...
Et bien faut repartir à l'autre bout du canyon, au bout à droite et passer par la porte désormais ouverte (5).
En mode "Démon de la vitesse", il est plus court de récupérer le 3e morceau de bombe en se laissant tomber à droite de la route en corniche après la récupération du 2ème, puis rouler toutes voiles dehors vers les entrepôts, passer à droite de ceux-ci et juste après attaquer la paroi pour accéder à flanc de montagne à l'entrée de la galerie n°4.
Pour l'étape suivante, il est aussi plus rapide de revenir par la galerie n°4.
Pour la dernière étape, les 60s sont un peu juste ; le plus rapide : repasser immédiatement le canyon pour profiter du bon revêtement le long des entrepôts. Il arrive que le portail soit fermé, alors que le chrono n'est pas arrivé au terme du décompte : foncer dans les portes qui s'écartent comme celles d'un saloon.
(1-1) Entrée de la galerie de mine n°1
(1-2) 1er morceau de bombe
(2) 2éme morceau de bombe
(3-1) Entrée dans la grotte
(3-2) Le petit tremplin
Dans le fond, en haut, l'entrée de la galerie n°4
(3-3) 3ème morceau de bombe
(4-3) Entrée galerie n°5 sur le stalactite-dolmen
(4-4) Un dernier regard depuis l'entrée de la galerie n°5 avant de quitter la grotte
(4-5) Entrée galerie n°4
Vue à l'opposé de l'entrée de la galerie n°2, qu'on voit dans le fond. La bombe n'a pas encore été cueillie
(4-7) Déposer la bombe
(5) Par ici la sortie