Mission difficile (mais intéressante), très difficile, la plus difficile du jeu, amha.
Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, consistera à détruire un camion filant à toute allure porteur d'une bombe nucléaire, de récupérer celle-ci et de l'apporter à la sphère. Vous serez de plus harcelé par des véhicules légers qui à l'instar du moustique est très énervant mais peu solide.
Une fois n'est pas coutume, je vais commenter le plan : la voiture verte représente le camion-forteresse, le tracé son parcours (grosso-modo) ; les zones
et
sont les zones préférentielles d'interception. Si le camion atteint avec son chargement la croix rouge, la mission est terminée et perdue ; enfin la flèche verte, au sud de la sphère, représente l'entrée du tunnel d'accès à la sphère.
La zone 1 est préférable à la zone 2 (elle-même préférable à la zone 3) car, une fois le camion-forteresse détruit, il va falloir tracter la bombe récupérée jusqu'à la sphère, ce qui n'est vraiment pas une partie de plaisir. Il est donc préférable d'intercepter le camion le plus près possible de l'accès à la sphère. Cependant, avant la zone 1, le camion roule très vite et il est difficile de le stopper ; par contre, en zone 2 et 3, la route est en corniche étroite et il ne peut pas se défiler ; c'est l'endroit idéal pour un traquenard, mais le camion est alors très près de son but ce qui augmente les risques et fait défiler plus longtemps le chrono.
La petite video d'introduction nous donne une info importante : l'entrée de l'accès à la sphère est au sud de celle-ci (0).
Au départ, dans le canyon, aller tout droit jusqu'à la sortie, en ramassant au passage les 3 articles post-combustion, mortiers d'abattage et capacité à chier des mines. Au bout du canyon, se trouvent probablement un ou plusieurs interceptors spectres ; allez hop il faut en défoncer un ou deux tout de suite. Continuer vers le camion qui semble attendre bien sagement et en découdre avec d'autres insectes (1-1). Le camion en profite alors pour partir à vive allure. Il faut le suivre, sans essayer de l'arrêter, on est beaucoup trop loin de la sphère. Et ce n'est pas si simple : si on le suit de trop près il s'arrête et attend ses interceptors ; s'il prend trop d'avance, on n'arrive plus à le rattraper. C'est qu'il file l'animal (1-2) !
Si on a trop de retard, il faut renoncer à l'interception en zone 1 (de toute façon c'est très difficile à cet endroit là). Après les entrepôts (Storage warehouse) aller en face en sautant par dessus le canyon, c'est très facile il y a une sorte de petit tremplin naturel et le canyon est très étroit, pas besoin d'un kangourou. On récupère alors une route étroite en corniche (sujette aux chutes de pierres) où on prend au passage des articles mortiers de barrage et mines à chier. Continuer la route jusqu'en zone 2 si possible. Le camion va arriver en sens inverse (1-3) ; on peut semer quelques mines derrière pour le piéger au cas où il passerait (je ne le fais pas, en général c'est moi qui marche dedans) et ensuite c'est le feu d'artifice à coups de mortiers ; pas de quartier, le temps est compté. Il est finalement assez facile à détruire (1-4).
Pour arrimer la bombe, il faut simplement entrer en contact avec elle par l'arrière ; en passant à côté d'elle en la touchant c'est bon. Y'a plus qu'à la tracter (2-1).
C'est alors que commence la partie de plaisir et les tête-à-queue. Evidemment on a droit à quelques molotovs et autres embuches dans le tunnel.
(0) L'entrée de la sphère
(1-1) Bagarre aves les spectres
(1-2) La forteresse qui file à toute allure
(1-3) Traquenard sur la corniche
(1-4) La forteresse sur les rotules
(2-1) Tracter la bombe
(2-2) Le tunnel d'accès à la sphère
(2-3) Réussi !