Glabageddon - Ecrasez-les tous !


Soluce

Mission n° :
5M3
Circuit :
Zone militaire (Military Zone)
Nom :
Merci pour tout (moi j'aurais mis "A chars de revanche" ou "Tank y'a de la vie") (Tanks A Lot)
Nombre d'étapes :
1
Articles :
voir tableau course précédente 5R3
Placé dans de bonnes mains, les tanks constituent un instrument mortel. Et dans les tiennes, ce n'est pas mieux !
In the right hands, a main battle tank is lethal. And in your hands it's worse.

Plan mission 5M3

"Avant d'émettre son dernier soupir, Strike a raconté sa vie et t'a dit qu'ils avaient dévalisé les outils militaires des environs. Ils ont trouvé suffisamment de trucs pour construire un tank. La carcasse est prête à fonctionner. Trouve-toi un peu de munitions et tu auras une assez bonne force de frappe pour percer le mur. Enfin, n'oublie tout de même pas que les autres membres du gang ne sont pas vraiment disposés à te laisser faire sans bouger !"

Mission intéressante, où il faut piloter un magnifique char d'assaut (0), qui se révèle très maniable, attaqué par 6 Hummers bourrés jusqu'à la gueule de mortiers d'abattage. Ça va chauffer...
Une seule étape qui se décompose en trois temps.

Première étape. GAME_TIME 350 280 225

1 Eclate Strike dans sa King Merc rutilante.

Au départ c'est vraiment très tentant de discuter avec les Hummers qui sont d'humeur très taquine. Après tout, au niveau le plus difficile (démon de la vitesse) la mission se fait en 225s, il parait raisonnable, aux 2 autres niveaux de difficulté, de taper dans le tas jusqu'à disons 3mn30s de la fin. Ce qui n'est pas idiot car ces super jeeps vont suivre le tank pendant toute la mission lui faisant perdre beaucoup de temps.
Allons-y gaiement ! Les charges en marche arrière sont très efficaces, mais leurs mortiers d'abattage font mal, souvent pour eux-mêmes aussi. La bagarre fait rage (1-1) (1-2) et finalement je les ai tous liquidés (1-3). Je n'ai plus qu'à me soucier de la route à suivre !
Sortir soit dans l'axe du départ, sud, et descendre en suivant la route en S, soit sauter carrément dans le vide par l'ouest. Au camp, prendre à gauche, traverser la rivière sur le pont, et suivre la route jusqu'à l'ascension vers les roquettes (1-4) (1-5).


L'est pas beau
(0) L'est pas beau mon tank

Ça chauffe !
(1-1) Ça chauffe !


Quel carnage !
(1-2) Quel carnage !

Tous liquidés !
(1-3) Tous liquidés !


1er objectif en vue
(1-4) 1er objectif en vue

1ère série de munition
(1-5) 1ère série de munition


2 Ramasse les 10 autres séries de munition

Après la première cueillette, prendre le raccourci qui évite l'ennuyeuse descente en colimaçon ; il faut encore se jeter dans le vide (2-1) mais le char est souple et costaud et il faut rattraper le temps perdu au départ !
Reprendre la route en sens inverse, retraverser la rivière, et là, semble-t-il, prendre à droite dans l'herbe, pour aller dans la caverne de la mission précédente ("Duel dans l'arène"). Pas sûr car la marque sur la carte est un peu décalée. La vue subjective (F8) vient à mon secours (2-2): pas d'équivoque, il faut entrer dans le camp et aller sur le chemin de ronde (2-3) pour trouver la deuxième série de munition.

3 Tire une salve au travers du trou du portail. Ça va l'ouvrir de l'intérieur

Sauter du chemin de ronde (quelle légèreté de tank) et sortir du camp par le nord, plus facile que de sortir vers l'ouest (par où on est entré) et longer la rivière. On arrive très vite au portail en question ; il suffit de tirer quelques coups (CTRL) et il s'ouvre. Y'a plus qu'à sortir.
C'est là qu'on regrette de ne pas avoir liquidé les Hummers plus tôt car il vont tout faire pour empécher le tank de passer (3-2).


Raccourci
(2-1) Raccourci

Où est la 2ème série de munition ?
(2-2) Où est la 2ème série de munition ?
La vue objective indique l'endroit.


La 2ème série de munition
(2-3) La 2ème série de munition

Le portail de sortie
(3-1) Le portail de sortie


Impossible de passer !
(3-2) Impossible de passer !

Réussi !
Réussi !


Route des extras

La route des extras permet, sans trop s'éloigner du chemin "naturel" de cueillir au passage quelques extras : pourquoi s'en priver ?

Bon ici c'est franchement difficile, voire incompatible avec le timing et l'esprit d'une mission. La répartition des articles et extra étant la même que pour la course précédente "Tire quand tu seras prêt", reportez vous à la route des extras 5R3.

Tout de même, ici il est très possible de ramasser 4 extras très tranquillement, un 5ème si on se donne la peine de prendre un Kangourou en passant et un 6ème si on est très rapide. Allons-y :
Dès le départ aller dans le hangar, c'est tout droit, pour l'extra armour slot (n°6 dans 5R3) ; puis au bout de la piste d'envol (nord) escalader la colline pour l'extra power slot (n°7 dans 5R3). Le tank se révèle un très bon alpiniste.
Depuis le haut de la colline, plonger vers le barrage et piquer joyeusement une tête sur l'extra armour (n°1 dans 5R3).
Il est temps de se préoccuper de la mission : aller vers le premier point de passage (dans le camp militaire n°2 penser au kangourou) pour ramasser les munitions sur la colline du centre de communication et par la même occasion l'extra power de l'autre côté du bâtiment.
En route pour le deuxième point de passage et l'extra offensive sur le toit avec 2 coups de Kangaroo. Et si on a encore le temps, les 3 derniers coups de Kangourou pour sauter dans le château et l'extra everything ; on sortira avec l'afterburner qui peut propulser le tank hors du château jusqu'au pied du portail de sortie.

Je réserve un grand coup de chapeau à celui qui prendra les 7 extras en réussissant cette mission en mode "Démon de la vitesse".


Extra everything (Château)
6. Extra everything (Château)
Avec le turbo, saute bien le tank !



glab