Incroyable ! Il faut ramasser trois morceaux de bombe, tout faire sauter et calter vite fait : du jamais vu !
Dans cette mission, les 1er et 3ème morceaux de bombe ont le même accès : un ascenseur du quartier haut (aérien) de la zone sud. Pour accéder à ce quartier il faut prendre la route de l'est, axe nord-sud ; celle de l'ouest passe en dessous.
La principale difficulté de cette mission, une fois qu'on sait s'orienter, est constituée par les trois voitures de flics, qui peuvent être très gênantes au moment de prendre l'ascenseur.
Quatre étapes dans cette mission, la première compte pour trois (et la 2ème et troisième pour une).
Au départ : droite-gauche-droite ou droite-jusqu'au-bout-gauche-droite ou n'importe quoi du moment qu'on est sur la route de l'est juste après le pont ; on monte alors et juste après, avant le "bar live strip show" (1-1) ("keep clear" sur le macadam) prendre la ruelle à droite puis à gauche en défonçant la vitrine (1-2) pour accéder à l'ascenseur (1-3) ; s'il n'est pas là, ramasser le grisbi qui foisonne en face, ou éloigner les flics s'ils traînent dans les parages (pas si simple).
Après l'ascenseur, suivre les flèches. La seule difficulté : après une petite pyramide, il faut prendre un couloir très sombre qui oblique immédiatement à angle droit à gauche ; pas très visible (personnellement j'ai réglé au maximum la luminosité du moniteur, pour HiRise).
(1-1) Le bar strip live show
il faut tourner à droite
(1-2) Accès ascenseur
(1-3) Ascenseur
Après l'ascenseur.
Dans le fond, sur une sorte de plongeoir le 3ème morceau de bombe
Approche 1er morceau de bombe
En vue objective un viseur marque la cible
1er morceau de bombe
On repart au nord de la Tamise ; prendre la route ouest, passer le pont, continuer tout droit et prendre l'avant dernière à droite et on récupère les flèches de guidage. Il faut monter deux rampes d'accès à un toit plat sur lequel se trouve la deuxième bombe (2). Aucune difficulté !
(2) Accès 2ème bombe
2ème morceau de bombe
Et oui : pour la troisième bombe il faut reprendre le même ascenseur que pour la première. Et c'est reparti pour la route de l'est, évidemment.
Après l'ascenseur, suivre les flèches de guidage (3-1), comme d'hab, mais cette fois-ci il faut partir à gauche, et il va falloir emprunter des passerelles suspendues (3-2). Juste avant de prendre la troisième bombe : réparation instantanée, flouze et repoussoir d'adversaires (3-4) (ça tombe bien, il me reste encore deux flics à éliminer). Foncer droit devant dans l'axe des articles pour prendre la bombe et tomber tout en bas (éviter l'autoroute un peu à gauche).
(3-1) Après ascenseur
Toujours accueillants les petites gars du coin
(3-2) Passerelle suspendue
Accès 3ème bombe
(3-4) 3ème morceau de bombe
En sautant comme décrit précédemment, on se retrouve presque, quasiment, pour ainsi dire juste à côté de l'entrée du bâtiment à plastiquer (4-1), du coup j'ai le temps de jongler un peu avec la flicaille (4-2).
Il faut déposer la bombe à l'endroit indiqué (4-3), c'est quand même bien organisé cet attentat !
(4-1) Le building à plastiquer
(4-2) Le coup du repoussoir
D'autant plus efficace contre un mur !
(4-3) Dépôt de la bombe
(5) Building super tremplin
Bon, y'a juste à enclencher une petite marche arrière, ou marche avant, on peut sortir aussi par le sud, c'est même plus court pour l'étape suivant, pour sortir du building et le regarder se vautrer (5).
Sapristi, il faut remonter d'un étage. On peut s'éviter un long détour comme ceci : prendre l'une des deux routes vers le nord encadrant le building qui vient de sauter et juste avant le tunnel (6-1), attaquer la pente directement, ça passe sans problème. Et juste après, on rattrape illico la route pour le saut final (6-2). Chouette raccourci, non ?
Il faut rouler à fond sur le gratte-ciel incliné pour sauter par dessus l'enceinte de HiRise.
(6-1) Accès super tremplin
(6-2) Accès sortie HiRise