Une mission ultra classique de fin de niveau : on collecte trois machins qu'on dépose à un endroit et ça pète pour qu'on puisse passer au monde suivant.
Mission agréable, facile, bien fléchée, rien à redire.
Trois étapes pour cette mission, la première compte pour trois.
Demi-tour et droit vers l'entrée est du parc des cascadeurs. Tout de suite après la porte obliquer à gauche et longer le mur puis prendre à angle droit à droite pour s'élancer à fond la caisse vers le tremplin d'accès du cercle enflammé au milieu duquel se trouve le fusible (1-1). Il faut beaucoup d'élan pour aller suffisamment haut et décrocher le premier fusible (1-2).
Le fusible suivant dans le quartier 4 "King Kong". On va faire comme si on jouait au niveau le plus difficile (démon de la vitesse) avec un temps de 100s.
A la réception du saut prendre à angle droit à droite et rouler à fond vers le passage inférieur (2-1), dans lequel se trouvent trois liasses, qui se termine par un tremplin bien raide ; normalement pas de problème pour sauter par dessus le mur, la difficulté est de garder la voiture bien équilibrée afin qu'elle ne se retourne pas dans les airs ; garder une vitesse régulière, pas d'accélération brusque ou ralentissement juste avant l'impulsion.
Cet envol permet de sortir rapidement du parc, vers le prochain site sur lequel on a un beau point de vue (2-2). A la réception aller vers la porte du parc de King Kong, et dès l'entrée prendre à gauche, le long de la palissade pour le 2ème fusible (2-3).
Le troisième fusible, vu la carte, se trouve à un endroit bien connu : l'entrée de la galerie de mine d'or. On verra que c'est pas exactement ça, en tout cas on peut commencer à s'y diriger.
Traverser le parc d'ouest en est pour ressortir face à l'affiche King Kong 3. Aller vers la mine, mais attention il faut viser à gauche de l'entrée, un petit rocher en face (3-1). Doucement pour le saut, il faut tomber sur un gros rocher en contrebas (3-2) où se trouve le 3ème fusible, la marge est faible.
Il fallait s'en douter, on repart d'où on vient, le parc King Kong.
Tomber du rocher et faire le tour par le sud, c'est plus rapide, et là je ne décris plus la route qui est archi-connue. Aller au pied de l'immense statue du gorille (4) et brancher les fusibles (CTRL).
Et là, vous me croirez jamais : la statue s'ébranle et part à longues enjambées à travers Hollowood pour sortir en cassant le mur d'enceinte. Pas content !
Voilà, y'a plus qu'à suivre les traces de la statue et sortir d'Hollowood par la brèche faite dans le mur d'enceinte (5).
En route vers un nouveau monde...
(1-1) 1er fusible au centre du cercle enflammé
(1-2) 1er fusible
Un peu en dessous mais c'est bon quand même.
(2-1) Passage inférieur
(2-2) L'envol
On voit très bien la porte du prochain site à atteindre
(2-3) 2ème fusible
(3-1) Viser le petit rocher
à gauche de l'entrée de la mine
(3-2) 3ème fusible
(4) Brancher les fusibles
Pas content
Le kong, il a cassé le mur !
(5) Par ici la sortie
Réussi !
La route des extras permet, sans trop s'éloigner du chemin "naturel" de cueillir au passage quelques extras : pourquoi s'en priver ?
Bon ici c'est franchement difficile, voire incompatible avec le timing et l'esprit d'une mission. La répartition des articles et extra étant la même que pour la première course, reportez vous à la route des extras 1R1.
Toutefois, il serait dommage de renoncer à l'extra power qui se trouve sur une colline juste à côté du point de départ. Hop, un p'tit effort, on y arrive très bien même en mode démon de la vitesse.