Glabageddon - Ecrasez-les tous !


Course

chevron MilitaryMD
Course n° :5R1 (parcours n° 25)
Monde :Zone militaire (MilitaryMD)
Nom :Full Metal Gasket (Full Metal Gasket)
Nombre de Checkpoints :4
Max IA opposants :
Il faut être fou pour s'en prendre aux militaires. Comment te définis-tu, au juste ?
Only a madman would mess with the military. So what does that make you?
 Niv. 1Niv. 2Niv. 3
Temps imparti :200160140
Bonus Checkpoints :252018

Panneau checkpoint
plan 5R1
Couleur Contour    (Javascript activé)


Article Nbr Article Nbr
1 Armure supplémentaire 1 2 Puissance supplémentaire 2
3 Force d'att. supplémentaire 1 4 Supplément de tout 1
14 Rubrique puissance supplémentaire 1 15 Rubrique force d'att. supplémentaire 1
25 Méga-turbo ! 4 27 Post-combustion 1
29 Invulnérabilité ! 1 30 Capacités sous-marines ! 2
36 Magnificateur de dommages monstres 2 38 Voiture en granit brut ! 2
41 Kangourou aux commandes ! 1      
66 Repoussoir de piétons ! 1      
68 Prime de temps 24      
71 Crédits 25 72 Plein de fric 4
73 Réparations gratuites ! 1 75 5 coupons de récupération gratuite 1
82 Repoussoir d'adversaires ! 1      
87 Tout aléatoire 30 88 Piéton aléatoire 5
89 Bonne bagnole aléatoire 4      
91 Capacité à chier des mines ! 1 93 Lance-flammes pour piétons ! 1
94 Mortier d'abattage 3      

Route des extras

La route des extras permet, sans trop s'éloigner du chemin "naturel" de cueillir au passage quelques extras : pourquoi s'en priver ?

Route des extras 5R1

Dans cette course, la plupart des extras (4 sur 7) se trouvent en altitude qui plus est souvent difficiles à attraper. Il sera vitale d'avoir beaucoup de kangaroos en poche pour y accéder. Malheureusement il n'y en a qu'1 seul sur tout le parcours (sans tenir compte des powerup aléatoires). Il va donc falloir passer et repasser au même endroit pour faire provision de sauts.

Kangourou

Dès le départ, après être sorti du camp militaire, quitter le circuit par la droite, passer la rivière (pont ou tremplin) et entrer dans l'autre camp militaire ; prendre la route du circuit en contre-sens et, avant la sortie du camp, accéder à la rampe d'accès (gauche de la route, sud du camp) du précieux powerup Kangaroo. Remarque : au pied de cette rampe, on peut voir une petite faille entre le mur d'enceinte du camp et la montagne ; ça tombe bien, on y trouvera 3 timers ; en faisant un va-et-vient entre ces trois-ci, les 3 sous le pont et les 2 autres timers dans la flotte sous la turbine (voir 3. Extra power) j'ai réussi sans tricher à emmagaziner 99 kangourous sans entamer le chrono !

1 Rubrique force d'att. supplémentaire (Extra offensive slot)
(Antenne parabolique)

Continuer dans le sens de la rampe du Kangourou qui se termine par une sorte de tremplin et sauter par dessus le mur d'enceinte ; on retrouve alors le circuit dans le bon sens et en route vers le CP n°1. On escalade et en haut, avant le CP n°1, prendre à droite vers le centre de communication, tout en haut de la montagne où se trouve l'énorme antenne parabolique ; vous ne me croirez jamais : l'extra se trouve dans l'antenne ! Il suffit de sauter dedans comme pour marquer un panier au basket. Deux ou trois coups de kangourou suffisent pour cet extra offensive slot pas facile (l'aborder dans le sens est-ouest en roulant très doucement).

2 Force d'att. supplémentaire (Extra offensive)
(Turbine)

Reprendre la route, passer le CP n°1, descendre dans le camp militaire, prendre à nouveau le powerup Kangourou (voire trainer un peu dans le camp pour s'en mettre plein les fouilles) puis reprendre le circuit, passer le CP n°2, escalader la montagne, et, arrivé en haut, descendre sur la deuxième rampe en bas à droite de la route là où tourne une sorte de grosse hélice (turbine). Il faut tomber entre deux pales et prendre à gauche dans le trou pour cet extra offensive bien planqué mais facile à obtenir.

3 Puissance supplémentaire (Extra power)
(Eau du barrage)

Sortir de l'espace turbine en tombant dans la rivière en contre bas (2 timers), et reprendre le circuit, remonter la colline mais cette fois-ci, arrivé en haut, quitter la route en allant à gauche et plonger dans l'eau du barrage. Pas de problème pour pêcher cet extra power ; par contre la sortie est difficile sans afterburner pour escalader les parois abruptes du réservoir ; ou alors récupérer la voiture (recover : touche Entrée).

4 Rubrique puissance supplémentaire (Extra power slot)
(Frontière)

Passer le CP n°3 (juste après ce CP, sur le bas-côté droit de la route, 2 timers), passer un lacet puis au prochain virage à droite, continuer tout droit (vers l'est) pour trouver l'extra power slot facilement (mais à la limite du monde : retour pénible voire impossible sans afterburner ou récupération).
Bien se lancer quand on l'a repéré (en direction d'un arbre) pour y accéder avec de l'élan (sinon pédalage dans la choucroute).

5 Puissance supplémentaire (Extra power)
(Tour aérodrome)

Reprendre la route pour la quitter presque aussitôt par la gauche au lieu de passer sous un pont. Défoncer les grillages et avancer sur la grande plate-forme (terrain d'aviation) vers le sud-est droit vers la haute tour au sommet de laquelle se trouve l'extra power ; pour y accéder quelques coups de Kangaroo.
Bien doser la vitesse et les Kangaroos, cet extra est très difficile à attraper.
(Fouiller les hangars : timers et flouze).

6 Supplément de tout (Extra everything)
(Château)

Reprendre la route et passer le 4ème CP dans le camp militaire du départ. Attention, il va maintenant falloir réaliser un saut pas piqué des hannetons. Repérer dans le camp une rampe au sud-ouest orientée vers le château fort (2 tours créneaux et meutrières) dans lequel se passe la mission 5M2 "Duel dans l'arène. Eventuellement viser l'extra armour au sommet d'une des tours pour gagner une étape dans cette route des extras (très difficile) ; cependant, garder à l'esprit qu'il faut sauter à l'intérieur du château. Chercher alors le couloir d'accès (bien éclairé avec des articles megaturbo) permettant par un long saut, assez facile, sans kangourou de tomber dans une niche richement dotée de powerups Solid granite car, Acme Damage magnifier, Afterburner, un aléatoire, un Loads of Cash et surtout, surtout l'extra everything objet de toutes nos convoitises.

7 Armure supplémentaire (Extra armour)
(Tour du château)

Monter ensuite le plus haut, et, dans l'axe est-ouest, rouler vers la tour en haut de laquelle se trouve l'extra armour qu'on atteint avec 4 coups de Kangaroo (pas facile).


Extra offensive slot
1. Extra offensive slot (panier !)



2-1. Rampe d'accès à l'Extra offensive
Il faut passer entre 2 pales.

Extra offensive
2. Extra offensive


Extra power
3. Extra power

Extra power slot
4. Extra power slot


Extra power
5. Extra power

Rampe accès château
6-0 Rampe accès château


Extra everything
6 Extra everything

Extra armour
7 Extra armour


glab